TOURISME A SIGEAN, SA REGION ET DANS LE MONDE

Visiter Barcelone en 2 jours

par | Jan 24, 2023 | Monde | 0 commentaires

Dans ce guide, nous allons essayer de vous faire visiter Barcelone en 2 jours, en profitant des plus beaux coins de cette ville située à 230Km de Sigean.

Premier jour à Barcelone

Cette visite de Barcelone en 2 jours commence tôt dans la journée en visitant la Sagrada Familia, l’un des lieux les plus représentatifs de la ville, qui ouvre à 9 heures du matin et où vous pouvez facilement vous rendre avec la ligne de métro L2 et L5, qui s’arrête à côté de l’église.

Une chose à garder à l’esprit lors de la visite de la Sagrada Familia est qu’elle a un nombre limité de billets quotidiens, donc une bonne option pour garantir l’entrée et éviter les files d’attente est de réserver une visite guidée qui comprend l’ascension de la tour avec une belle vue sur la ville.

La prochaine visite de la journée se situe près de la Sagrada Familia et ce n’est autre que l’hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, un autre des lieux incontournables à visiter à Barcelone , qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera pas indifférent.

L’ itinéraire de Barcelone en deux jours continue à marcher jusqu’au Park Güell, situé dans la partie supérieure de la ville, qui est considéré comme l’un des plus beaux parcs du monde et offre également un excellent point de vue sur la ville.

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons d’arriver tôt, car les billets sont également limités. Gardez à l’esprit qu’une façon d’assurer l’entrée et d’éviter les files d’attente est de réserver cette visite guidée du parc. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet à l’avance .

parc Güell à Barcelone en 2 jours

Après avoir visité le Park Güell, vous pourrez vous promener dans le quartier populaire de Gracia, un beau coin de Barcelone qui ressemble à un village et est parfait pour se promener et, bien sûr, étant le moment venu, manger dans l’un de ses restaurants à tapas comme l’ Intrépide de Gràcia .

Barcelone en 2 jours continue dans l’ après- midi en arrivant au Paseo de Gracia, une grande avenue où vous trouverez des bâtiments intéressants tels que la Casa Enric Batlló, la Casa Bonaventura Ferrer, le Palau Malagrida et le Palau Robert, la Casa Amatller, la Casa Mulleras et la Casa Lleó i Morera , ces 3 dernières œuvres de Lluís Domènech i Montaner. 

Le Paseo de Gracia se termine à la Plaza Cataluña, le centre névralgique de la ville et à partir duquel vous aurez accès au Quartier Gothique via la rue commerçante Portal de l’Àngel. Ce quartier de rues étroites, de palais et de bâtiments de style gothique est notre préféré dans la ville, à côté du Born, où vous ne pouvez pas manquer les endroits les plus remarquables du quartier, le Mural del Beso (place Isidre Nonell), la cathédrale de la Santa Creu et Santa Eulàlia, la Carrer del Bisbe, le Temple d’Auguste, la Plaza del Rey, la Plaza de Sant Felip Neri, Els Cuatre Gats, la Plaza Sant Jaume et la Plaza Real.

quartier gothique à Barcelone en 2 jours

L’itinéraire se poursuit sur Las Ramblas, à côté du quartier gothique et l’une des rues les plus connues de Barcelone. Nous vous recommandons, lors de la promenade le long de Las Ramblas jusqu’au monument de Christophe Colomb, de ne pas oublier d’entrer dans le marché de La Boquería, de voir la façade du Liceo, de boire à la fontaine Canaletas, de trouver la peinture murale Miró au sol, ainsi que de profiter de son bonne atmosphère.

Pour terminer la première journée de Barcelone en deux jours , nous vous recommandons de retourner dans le quartier gothique pour essayer les tapas des restaurants Viana ou Sensi Bistro , l’une des meilleures choses à faire à Barcelone.

Que voir à Barcelone en 2 jours

La deuxième journée de Barcelone en 2 jours commence tôt le matin par la visite de La Pedrera, située dans la partie supérieure du Paseo de Gracia. Ce bâtiment, également connu sous le nom de Casa Milá, est l’un des joyaux modernistes de la ville et l’une des meilleures œuvres du célèbre architecte Gaudí, dans lequel se distingue son style naturaliste, inspiré des formes ondulées de la nature, avec une terrasse plein de magnifiques cheminées recouvertes de morceaux de céramique.

Bien qu’ils ouvrent à 9 heures du matin, il est conseillé d’y aller tôt car de grandes files d’attente se forment chaque jour à l’entrée, donc si vous voulez gagner du temps, vous pouvez réserver un billet sans file d’attente .

la pedrera à Barcelone en deux jours

Après la visite, vous pourrez vous promener sur le Paseo de Gracia en direction de la Plaza de Catalunya jusqu’à la spectaculaire Casa Batlló, une autre des œuvres de Gaudí à Barcelone, déclarée patrimoine mondial de l’Unesco, qui est considérée comme l’un des plus beaux bâtiments du monde.

En plus de sa magnifique façade de style moderniste, il vaut la peine de visiter son intérieur et de monter sur sa terrasse avec une belle vue sur la ville.

Après ces deux visites, le parcours à travers Barcelone en deux jours se poursuit en arrivant au Palau de la Música Catalana, situé dans le quartier de la Ribera. Ce bâtiment, construit par l’architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner, se distingue pour avoir la seule salle de concert déclarée site du patrimoine mondial, que nous vous recommandons de ne manquer pour rien au monde.

Pour visiter le Palau de la Música, vous devez réserver une visite guidée ou acheter un billet pour assister à l’un de ses concerts.

Palais de la musique à Barcelone

Gardez à l’esprit que vous arriverez dans cette zone à midi, il est donc important de savoir que près du Palau de la Música vous avez plusieurs restaurants pour manger de bons tapas comme Tosca Palau ou Casa Lolea , deux des meilleurs endroits pour manger à Barcelone.

Après le déjeuner, nous vous recommandons de vous promener dans les rues étroites du quartier gothique jusqu’à la basilique de Santa Maria del Pi, une ancienne église de style gothique, entourée des belles places de Pi et de Sant Josep Oriol, qui se distingue par son clocher octogonal, auquel nous vous recommandons de monter et d’où vous aurez des vues impressionnantes sur la ville.

Pour gravir la tour de 54 mètres de haut, il faut le faire avec une visite guidée, la dernière étant à 16h00. En atteignant la terrasse, l’un des meilleurs points de vue de Barcelone , vous aurez une vue unique à 360 degrés sur tout le centre historique et sur tout Barcelone.

L’itinéraire de l’après-midi de Barcelone en deux jours se poursuit par une promenade dans un autre de nos quartiers préférés de la ville, El Born. Flâner dans les rues étroites de style médiéval du quartier, regorgeant de magasins, de lieux, de boutiques, de restaurants à tapas et de charmants cafés, ravira tous les voyageurs et où l’un des endroits à ne pas manquer est la Basilique de Santa María del Mar , Gothique dans le style et célèbre pour le livre « La cathédrale de la mer ».

Les autres lieux importants du quartier sont le musée Picasso et le nouveau musée Moco, l’ancien marché du Born, le marché de Santa Catarina, la rue Montcada, la chapelle Marcus, l’église de Sant Pere de les Puelles et la belle Estación de Francia.

Étant dans cette zone, pour se déconnecter un peu de la ville et se détendre, il n’y a rien de mieux que de terminer le parcours dans le Parque de la Ciutadella, le parc le plus célèbre de la ville, où vous pourrez vous promener parmi les arbres, les lacs et les sculptures.

Une fois vos batteries rechargées, votre prochain objectif sera de vous rendre à la station de métro Arco del Triumfo, le long du magnifique Paseo de Lluís Companys, qui a été construit comme porte d’entrée de l’Exposition universelle, située dans le parc de la Ciutadella.

place d'Espagne à Barcelone en deux jours

De là, vous pouvez prendre la ligne L1 pour descendre à l’arrêt Plaza España. Cette immense place, la deuxième plus grande d’Espagne, construite lors de l’Exposition internationale de 1929, est la porte d’entrée de la montagne de Montjüic et sera la prochaine étape de Barcelone en deux jours .

Le long de l’Avenida de la Reina María Cristina, en traversant deux hautes tours en forme de clochers, vous arriverez à la Fontaine Magique de Montjuïc, où, à la tombée de la nuit, se déroule un grand spectacle d’eau, de musique et de lumière, qui est sans aucun doute l’un des les meilleur spectacle gratuit à Barcelone .

Fontaine maqique de Montjuic à Barcelone

Si, à votre arrivée, le spectacle des fontaines n’a pas encore commencé, vous pouvez consulter l’horaire sur son site officiel , nous vous recommandons de prendre les escalators jusqu’à l’immense Palais National, où se trouve le Musée National d’Art de Catalogne et où vous pourrez vous asseoir dans son terrasse pour profiter du coucher de soleil avec une vue imprenable sur Barcelone.

Après avoir vu le spectacle et pour terminer Barcelone en deux jours , vous pouvez vous rendre au centre commercial Las Arenas, où de sa terrasse vous aurez une belle vue sur Montjuïc et la Plaza España, ainsi qu’un large éventail de restaurants. D’autres bonnes options pour dîner près de la Plaza España sont le magnifique restaurant japonais Kurai ou le MinE , qui sert une cuisine méditerranéenne.

Ces articles pourrais vous intéresser:

Les 5 meilleures randonnées autour de Narbonne

Les 5 meilleures randonnées autour de Narbonne

L'Aude, et plus particulièrement les alentours de Narbonne ont des circuits idéaux pour s’adonner à la randonnée. Les circuits à travers le massif des Corbières ou les étangs n'ont la plupart du temps, pas de difficulté particulière, et sont ouverts à tous les...