TOURISME A SIGEAN, SA REGION ET DANS LE MONDE

Que voir à perpignan

par | Jan 22, 2023 | Région, France | 0 commentaires

Perpignan est une ville française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. La ville se situe à proximité de la frontière espagnole, à environ 50 kilomètres au sud de Sigean et à 30 kilomètres de la frontière franco-espagnole. Perpignan est également proche de la mer Méditerranée, à environ 15 kilomètres de la plage de Canet-en-Roussillon. La ville est située à une altitude de 100 mètres. La population de Perpignan est estimée à 118 000 habitants.

Perpignan est une ville chargée d’histoire

La ville a été fondée au IIIe siècle avant notre ère par les Romains. La ville a été occupée par les Wisigoths au Ve siècle, puis par les Sarrasins au VIIIe siècle. La ville a été reconquise par les Carolingiens au IXe siècle. La ville a été le siège de l’évêché de Perpignan à partir du XIe siècle. La ville a été occupée par les Français en 1276. La ville a été rattachée à la France en 1659. Le centre historique abrite un nombre élevé d’église et de monuments d’intérêt qui vous plongeront dans l’histoire de Perpignan.

Perpignan est une ville touristique

La ville est connue pour son palais des rois de Majorque, construit au XIVe siècle, d’architecture gothique et romane. Le palais est classé monument historique. La ville est également connue pour sa cathédrale Saint-Jean, construite au XIIIe siècle. La cathédrale est classée monument historique. La ville est également connue pour son musée d’art Hyacinthe Rigaud, fondé en 1835. Un musée est situé dans le palais des rois de Majorque. La ville est également connue pour son château du Castillet, construit au XIVe siècle. Le château est classé monument historique. 

Perpignan est une ville animée

La ville accueille chaque année des évènements culturels au cœur du patrimoine régionale. La ville accueille également le festival de jazz « Jazzèbre« . On la visite aussi pour sa fête nationale, le 14 juillet. depuis cette année 2023 il y aura un festival de musique important dans la région « Les Déferlantes » avec des artistes internationaux comme David guetta, Rosalia ou encore Sting.

Perpignan est une ville agréable à visiter

La ville possède de nombreux hôtels, restaurants et bars. La ville est également dotée d’un office de tourisme, ouvert toute l’année. La ville est également dotée d’un aéroport, ouvert toute l’année et est desservie par les trains de la SNCF. N’hésitez pas à flâner dans le quartier du centre ville pour vous imprégner de l’ambiance catalane et ne ratez pas la place de la république.

Vous souhaitez visiter Perpignan ? Voici quelques idées de choses à voir et à faire dans la ville :

  • Visiter le palais des rois de Majorque
  • Visiter la cathédrale Saint-Jean
  • Visiter le musée d’art Hyacinthe Rigaud
  • Visiter le château du Castillet
  • Assister au festival de théâtre de rue « Perpignan en scène »
  • Assister au festival de jazz « Jazzèbre »
  • Assister à la fête nationale du 14 juillet
  • Assister au festival de musique « Les Déferlantes »

Perpignan est une ville agréable à visiter en famille, entre amis ou en couple. La ville possède de nombreux hôtels et de nombreux restaurants. La ville est également dotée d’un office de tourisme, ouvert toute l’année. 

Si vous souhaitez visiter Perpignan, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme de la ville pour plus d’informations. Vous pouvez également consultez le site internet de la ville pour obtenir plus d’informations sur les choses à voir et à faire dans la ville.

Ces articles pourrais vous intéresser:

Les 5 meilleures randonnées autour de Narbonne

Les 5 meilleures randonnées autour de Narbonne

L'Aude, et plus particulièrement les alentours de Narbonne ont des circuits idéaux pour s’adonner à la randonnée. Les circuits à travers le massif des Corbières ou les étangs n'ont la plupart du temps, pas de difficulté particulière, et sont ouverts à tous les...