TOURISME A SIGEAN, SA REGION ET DANS LE MONDE

  • Accueil
  • =
  • Lisbonne : Une Ville Dynamique et Agréable à Visiter Toute l’Année – Guide Complet

Lisbonne : Une Ville Dynamique et Agréable à Visiter Toute l’Année – Guide Complet

par | Jan 30, 2023 | Monde | 0 commentaires

Lisbonne est l’une des villes les plus belles et les plus vivables que nous ayons visitées jusqu’à présent. C’est beau, c’est vallonné, on y trouve une ambiance artistique, et c’est le foyer d’une cuisine incroyable, à la fois portugaise et internationale. C’est une de ces villes où l’on se sent bien simplement d’y être.

Avec tant d’avantages, il n’est pas surprenant que Lisbonne ait été l’une des destinations européennes dont on parle le plus de mémoire récente. Si vous avez entendu parler de Lisbonne et que vous voulez voir de quoi il s’agit, alors ce guide de voyage détaillé vous dira tout ce que vous devez savoir pour planifier votre premier voyage à Lisbonne.

LISBONNE EN UN COUP D’ŒIL

Lisbonne est la capitale ainsi que la plus grande ville du Portugal. Située sur l’estuaire du Tage, c’est la plus occidentale de toutes les capitales européennes et était autrefois considérée comme l’extrémité la plus éloignée du monde connu.

Aujourd’hui, Lisbonne est considérée comme l’une des villes les plus dynamiques et charismatiques d’Europe. Comme Rome, elle a été construite sur sept collines. Cela se caractérise par des rues pavées et des quartiers vallonnés traversés par un réseau de tramways en service depuis le début du XXe siècle. Lisbonne est vraiment une ville de balcons et de vues, dont les plus frappantes peuvent être appréciées depuis les nombreux miradors ou points de vue en terrasse qui coiffent les collines de la ville.

Lisbonne abrite l’un des plus beaux ports naturels d’Europe et une abondance de fruits de mer frais qui rivalise avec n’importe quelle ville portuaire du monde. Sa vie nocturne animée la rend intéressante à tout moment de la journée tandis que son climat toute l’année fait de Lisbonne une destination idéale à tout moment de l’année.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LISBONNE

Grâce à ses hivers plus doux, Lisbonne est une ville formidable à visiter à tout moment de l’année. Mais si vous voulez y aller quand le temps est le plus agréable, il est préférable d’y aller n’importe quand entre mars et mai ou entre septembre et octobre . Le temps est idéal et vous éviterez les foules de touristes et la chaleur de l’été.

MAR-MAI : Le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter Lisbonne. Les tarifs des hôtels sont inférieurs à ceux de l’été et les températures oscillent entre 10-21 °C.Les journées peuvent être couvertes avec un risque de pluie, alors assurez-vous de vous habiller de manière appropriée.

JUIN-AOÛT : L’été est la haute saison à Lisbonne, alors attendez-vous à des foules, peu importe où vous allez. C’est la période la plus chaude de l’année avec des températures diurnes dépassant souvent 27 °C. Les prix des hôtels seront également au plus haut.

SEPT-OCT : Comme le printemps, l’automne est l’une des meilleures périodes pour visiter Lisbonne. C’est moins cher et moins fréquenté que l’été, bien qu’il commence à faire plus froid et plus pluvieux, alors n’oubliez pas de vous habiller de manière appropriée.

NOV-FEB : Les hivers à Lisbonne sont beaucoup plus doux que dans les autres capitales européennes, c’est donc toujours un bon moment pour y aller. Les prix sont moins chers bien que ce soient les mois les plus humides de l’année, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage à Lisbonne.

Nous étions à Lisbonne à la mi-mai juste au moment où les pluies d’avril avaient diminué. C’était encore couvert et un peu froid certains jours mais il n’a pas plu. Je pense que le temps aurait été encore meilleur vers la fin du mois de mai.

VOYAGE À LISBONNE

Lisbonne est une ville facilement accessible. Nous sommes allés à Lisbonne en avion depuis le sud de la France, mais il existe de nombreuses façons de s’y rendre en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Par avion

Les personnes arrivant à Lisbonne arriveront à l’aéroport de Lisbonne Portela (LIS). L’aéroport de Lisbonne est situé à environ 7 km (4,3 miles) au nord du centre-ville. Vous pouvez vous rendre au centre de Lisbonne de l’une des manières suivantes.

METRO : Voyager en métro est l’un des moyens les plus rapides et les moins chers pour se rendre au centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport de Lisbonne. Le métro de Lisbonne fonctionne de 6h30 à 1h du matin.

AEROBÚS : Aerobús est un service de navette qui emmène les passagers de l’aéroport de Lisbonne au centre-ville. Il propose deux itinéraires vers le centre de Lisbonne, le premier se terminant à Cais do Sodré et le second un itinéraire direct de l’aéroport de Lisbonne à Sete Rios. Les deux itinéraires circulent toutes les 20 minutes de 7h30 à 23h. Les billets incluent également 24 heures de trajets illimités sur le réseau Aerobús.

UBER/TAXI : Un trajet en Uber entre l’aéroport de Lisbonne et le centre de Lisbonne vous coûtera environ 15 à 20 EUR. Parce que l’aéroport de Lisbonne Portela est situé dans les limites de la ville, prendre un taxi sera moins cher que les autres capitales européennes, alors attendez-vous à payer environ le même prix qu’un Uber. Si vous voyagez en taxi, assurez-vous que le chauffeur allume le compteur car il est tenu de l’utiliser par la loi.

Par le train

Si vous êtes déjà au Portugal ou dans une ville voisine en Espagne, se rendre à Lisbonne en train peut être l’option la plus pratique. Les trains sont rapides, confortables et relativement peu coûteux. De plus, cela vous évitera des trajets vers et depuis l’aéroport, car les gares sont généralement situées dans le centre-ville.

Si vous préférez faire un voyage à Lisbonne en train, vous pouvez consulter les itinéraires des trains sur le site Comboios de Portugal . C’est le site officiel des chemins de fer du Portugal. Un autre site Web de transport populaire que vous pouvez consulter est Bookaway .

Depuis la gare, vous pouvez ensuite réserver un Uber jusqu’à votre hôtel.

En bus

Comme les trains, se rendre à Lisbonne en bus peut être la meilleure option si vous êtes déjà au Portugal ou dans une ville voisine en Espagne. Vous pouvez vérifier les itinéraires de bus et acheter des billets sur Bookaway . Depuis la gare routière, vous pouvez ensuite prendre un Uber jusqu’à votre hôtel.

CHOSES À FAIRE À LISBONNE

1. Prenez le tramway historique 28

Cette ligne de tramway historique est une icône à Lisbonne. Ils emmènent les navetteurs de Martim Moniz à Campo de Ourique (Prazeres) depuis le début du XXe siècle. Les collines escarpées de Lisbonne peuvent rendre les déplacements plus difficiles, mais ces tramways jaunes offrent un moyen facile et pittoresque de visiter certains des quartiers et attractions les plus intéressants de la ville.

Le tram 28 emmène les navetteurs dans des quartiers populaires comme Graca, Alfama, Baixa et Estrela. Un seul trajet en tram vous coûtera 3 EUR, mais vous pouvez économiser sur le coût si vous obtenez une carte de transport public. Consultez le site https://destinationlisbonne.com/  pour avoir toutes les informations sur la ville de Lisbonne et ses alentours. 

2. Place du Commerce

Praça do Comércio ou Place du Commerce est la principale place publique de Lisbonne. Situé au bord de la rivière, il a été construit sur le site où se dressait l’ancien Palais Royal avant qu’il ne soit détruit par le tremblement de terre de 1755.

La caractéristique la plus importante de la place est l’ Arco da Rua Augusta ou « Rua Augusta Arch ». Achevé en 1873, il a été construit pour célébrer la reconstruction de Lisbonne après avoir été dévasté par le tremblement de terre.

Il est assez facile de visiter Praça do Comércio par vous-même, mais si vous souhaitez faire une visite guidée, vous pouvez en réserver une via Get Your Guide .

3. Sintra

Sintra est de loin la destination d’excursion d’une journée la plus populaire au départ de Lisbonne. Situé à moins d’une heure de train de Lisbonne, il fait référence à la ville et à la municipalité célèbre pour son architecture romantique du XIXe siècle, ses palais et jardins royaux et ses villas historiques. L’ensemble de la ville dans son ensemble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Sintra. Si vous explorez par vous-même, je vous suggère de commencer tôt le matin. Il vaut mieux l’explorer en 2-3 jours, mais si vous n’avez le temps que pour une excursion d’une journée, les sites à ne pas manquer sont le palais de Pena, la Quinta da Regaleira et le château des Maures.

Si vous préférez visiter Sintra lors d’une excursion guidée d’une journée, vous pouvez choisir l’une des nombreuses visites et activités de Sintra sur Get Your Guide .

Conclusion : 

A 1400 Km de Sigean, Lisbonne est une destination touristique incontournable en Europe, avec une architecture charmante et une vie culturelle vibrante. Le meilleur moment pour visiter Lisbonne est entre mars et mai, ou entre septembre et octobre, pour éviter les foules et la chaleur de l’été. Les hivers sont doux et peuvent également être un bon moment pour visiter la ville. Les touristes peuvent profiter d’une vie nocturne animée, d’une cuisine incroyable et de vues à couper le souffle depuis les miradors en terrasse de Lisbonne.

Booking.com

Ces articles pourrais vous intéresser:

Les 10 plus belles îles du monde à découvrir

Les 10 plus belles îles du monde à découvrir

Les îles du monde entier fascinent par leur beauté naturelle, leur biodiversité et leur atmosphère unique. Voyager vers ces destinations paradisiaques offre une expérience inoubliable, mêlant détente, aventure et découverte culturelle. Dans cet article, nous vous...

Trail de Fontfroide, le programme complet 2024

Trail de Fontfroide, le programme complet 2024

Amateurs de courses pédestres, tenez-vous prêt ! L'édition 2024 du Trail de Fontfroide se profile à l'horizon. Cette compétition incontournable du calendrier sportif de l'Occitanie se prépare à accueillir des centaines de coureurs. Préparez vos chaussures de...